Hult Prize est de retour au campus Henry Christophe de Limonade!


Woodsy Michel le campus director du CHCL et son core team promettent d'atteindre au moins l'accelerator avec ses équipes gagnantes de la compétition Hult prize oncampus CHCL à cette nouvelle édition sur le challenge : "Transformer la nourriture en un vecteur de changement". 


Encore pour une nouvelle fois soit la quatrième année de suite, le CHCL reçoit sur son espace la compétition internationale et inter-universitaire "Hult prize oncampus". 

Cette compétition organisée dans les plus grandes universités du monde est une initiative de la fondation Hult  dans le but de stimuler la création des entreprises sociales afin d'atteindre des objectifs de développement durable.

 Chaque année la compétition se déroule sur un challenge précis et  l'équipe gagnante de la compétition bénéficie la bagatelle 1 million de dollars us et de deux ans d'accompagnement sans oublier les prêts de 1 million de dollars aux six autres finalistes avec un taux l'intérêt de 0% sur les deux premières années.


La compétition Hult prize se déroule sur plusieurs phases, il y'a la phase oncampus qui se déroule au sein de chaque université sélectionnée où elle sera réalisée par le CD et son core team, ensuite  vient la phase régionale qui sera organisée dans des grandes villes(soit plus de 50) comme Toronto, Melbourne,Madrid, Mexico, Dubaï, Ankara, Kuala Lumpur, Londres, Paris, Tokyo ect... ensuite se trouve la phase global accelerator qui sera organisée avec les équipes gagnantes de la phase régionale et enfin la grande finale qui se déroulera à New-York au siège social de l'ONU. 


Introduit dans le campus en 2017, cette année sera la quatrième fois que le Hult prize sera accuelli au sein du CHCL. À la tête d'une équipe motivée, Woodsy Michel le campus director et son core team promettent de mettre en place toutes les dispositions nécessaires afin que la phase  oncampus de cette année soit une réussite. Ils promettent en outre tous les accompagnements nécessaires aux équipes championnes de la phase oncampus afin de pouvoir atteindre au moins l'accélérateur.


Le CD est convaincu que les opportunités offertes par Hult prize sont les plus faciles à saisir. Il veut par ailleurs appeler tous les étudiants du CHCL et des autres campus qui acceuillent Hult prize  à participer, car selon lui dans un  pays où les initiatives privées de jeunes ne sont pas valorisées, Hult prize est le dernier recours, voir le seul recours. 


Le Challenge de cette année est "Transformer la nourriture en un vecteur de Changement".  Autour de ce challenge, le CD est convaincu que les étudiants du CHCL peuvent se montrer épatant jusqu'à remporter les 1 million de dollars.


Frantz Azemar.

Commentaires

Articles les plus consultés